Avocat régimes matrimoniaux à Paris
Pour les régimes matrimoniaux, c'est la Convention de la Haye du 14 mars 1978 entrée en vigueur le 1er septembre 1992, qui a vocation universelle qui s'appliquera à défaut pour les époux d’avoir désigné la loi applicable à leur régime matrimonial.
Mais une modification d’importance s’appliquera en droit européen pour les époux mariés à partir du 29 janvier 2019.
Les époux qui se marieront après cette date seront régis, non plus par la Convention de la Haye du 14 mars 1978, mais par le règlement (UE) 2016/1103 du 24 juin 2016 mettant en œuvre une coopération renforcée dans le domaine de la compétence, de la loi applicable, de la reconnaissance et de l’exécution des décisions en matière de régimes matrimoniaux.
Les principes de ce Règlement en matière de régimes matrimoniaux restent assez similaires de celles de la convention de La Haye de 1978.
Néanmoins, il y a deux différences:
-Contrairement à la Convention de la Haye qui prévoyait la possibilité pour les époux de soumettre leur régime matrimonial à plusieurs lois, cette possibilité sera supprimée ;
-Un des grands principes de la Convention de la Haye disparaît : à savoir le principe de la mutabilité automatique de la loi applicable à leur régime matrimonial au gré des changements de pays, lorsque les époux n’avaient pas choisi de loi applicable ni fait de contrat de mariage au jour de leur union.
Maitre Mayer intervient dans tous les tribunaux d'ile de France comme Nanterre, Créteil ou encore Bobigny, Meaux, Melun, Fontainebleau, Evry, Sens, Auxerre et dans toute la France avec un postulant. En cas de divorce, votre avocat vous assiste lors de la dissolution du régime matrimonial.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Consultez également :