Avocat et changement de prénom et nom à Paris
Auparavant, la procédure de changement de nom devait être faite directement par décret, procédure longue et compliquée, l’intéressé devait justifier d’un intérêt légitime.
Une réforme est entrée en vigueur le 1er juillet 2022. Désormais, il est possible de changer de nom de famille par simple déclaration en mairie, sans avoir à justifier d’un motif légitime, une seule fois dans la vie d’un majeur, qui peut choisir entre le nom de son père, le nom de sa mère, ou les deux noms accolés.
Avant la loi sur la modernisation de la justice du 21ème siècle, la procédure de changement de prénom devait être faite auprès du Juge aux affaires familiales près le Tribunal de grande instance.
Cette procédure était possible lorsque le changement demandé était justifié par un intérêt légitime, cet intérêt légitime était contrôlé par le juge.
Plus besoin de Juge pour changer de prénom depuis la loi sur la modernisation de la justice du 21ème siècle, disposition entrée en vigueur le 1er janvier 2017.
Désormais, il n’y a plus besoin de passer devant le Juge aux affaires familiales pour changer de prénom.
Le changement de prénom est confié aux officiers d’état civil des mairies
Maitre Mayer intervient dans tous les tribunaux d'ile de France comme Nanterre, Créteil ou encore Bobigny, Meaux, Melun, Fontainebleau, Evry, Sens, Auxerre et dans toute la France avec un postulant.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Consultez également :